vendredi 4 février 2011

L'art de savoir cuisiner les restes...

Je ne sais pas si vous êtes comme moi... mais j'ai horreur du gaspillage ! Alors, au menu il y a souvent ce qu'on appel communément un 'touski'. L'idée pas trop compliqué consiste à utiliser les restes et en faire autre chose ou bien concocter quelque chose de totalement improvisé avec ce qui traîne dans le fond du frigo.

Surtout ne nous gênez pas pour essayer des choses, parfois le mélange semble un peu bizarre mais au final on a souvent des résultats surprenant.. Puis si ce n'est pas spectaculaire, tant pis, au moins vous n'aurez rien perdu et aurai eu la chance d'essayer quelque chose !

Souvent, par peur de 'manquer' un repas on préfère rester dans nos habitudes et y aller avec les recettes gagnantes et celles que l'on empruntent dans les livres. Je comprends tout à fait ça, par contre ce qui est dommage c'est qu'on se retrouve à systématiquement toujours manger les mêmes choses... et pour moi la beauté de la cuisine c'est justement l'idée qu'on peut innover sans cesse, le sens du goût se développe à mesure qu'on lui en donne l'occasion, alors il ne faut pas hésitez à faire des mélanges inusités !

Alors, quel sont vos dernières trouvailles !?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire