mardi 8 février 2011

Crêpes crues !

Chez nous les crêpes font partit du menu depuis toujours... Mon soucis était donc de trouver une version crue, simple et ne nécessitant pas de déshydrateur (puisque je n'en ai pas encore acheté un)...

Alors voici deux versions que j'ai essayé dernièrement, la première est mon coup de coeur personnel parce que j'adore le lin ! Et la seconde la favorite de mon aîné qui lui tripe sur les amandes et la noix de coco !

Dans les deux cas la marche à suivre est la même... Mélangez tout les ingrédients pour que le mélange colle bien ensemble, façonnez vos crêpes et garnissez de ce que vous aimez... Sirop, coulis, fruits etc...


Crêpes de lin


Ingrédients

3 t de farine de lin (graines de lin moulues finement)
¼ t d'eau
2 c à soupe d'huile de noix de coco liquide
½ t de nectar d'agave ou de sirop d'érable
½ c à thé de sel de mer


Crêpes amande et noix de coco


Ingrédients

3 t de farine d'amande (amandes moulues finement)
¼ t d'eau
2 à soupe d'huile de noix de coco
1/3 t de nectar d'agave ou sirop d'érable
½ c à thé de sel de mer
Noix de coco râpé (pour garnir)

Bon appétit !

1 commentaire: