mardi 11 janvier 2011

Bon, parlons de notre fameuse diète...

Comme je le mentionnais dans mon premier message, nous suivons une diète particulière... Il s'agit en fait d'un régime alcalin sans allergènes. Donc, sans gluten, lactose, soya et oeufs. Comme cela limite aussi le type de fruits, de légumes, de viandes et substitut... C'est un réel défi de parvenir à adapter les classiques culinaires que nous aimions tant...certains plats ne peuvent tout simplement plus faire partit de notre menue pour l'instant. Heureusement, nous avions déjà une alimentation orienté vers la cuisine crue et vivante et des goûts moins typiquement nord américain.. oufff !

Nous avons entamé ce changement il y a déjà 1 mois maintenant sous les bons conseils de notre ostéopathe. Un gros merci Chantal !!! Le but premier, ramener le taux d'acidité à la normale surtout chez mon fils aîné qui présentait beaucoup de symptômes d'une diète trop acidifiante et possiblement d'intolérances au gluten et/ou lactose et/ou soya.

Les résultats sont stupéfiant !!! Nous avons décidé de le faire en famille et nous ressentons tous réellement les bienfaits ! Pour mon fils, les changements sont majeur tant au niveau physique que comportemental. Je prendrais le temps d'élaborer plus sur cet aspect dans une autre publication.

Donc, pour vous gâtez, j'ai commencé à prendre en photo plusieurs repas que je fais par ci par là... Question de vous donnez du visuel ! Il se peut que certaines recettes n'ai pas d'image pour un temps et que soudainement j'en place... car parfois le repas est si vite partit qu'on a pas eu la chance d'en photographier ne serais ce qu'une bouché !!

Surtout, n'hésitez pas à me donner vos commentaires, appréciations, modifications... C'est ce qui est magique en cuisine, tout le monde peut y apporter sa touche personnel et les recettes se redéfinissent sans cesse... J'ADORE ça !!!

Sur ce, je vous dis à bientôt...

2 commentaires:

  1. J'ai hâte d'en apprendre plus sur votre alimentation. Chez moi, c'est sans gluten parce que fiston et son papa sont intolérants (même aux traces... et ça, on dirait qu'il y en a partout!), le plus végé possible pour les enfants et majoritairement cru et vivant pour moi :)

    RépondreSupprimer
  2. Super ! Je suis contente de te lire ici, j'aime beaucoup ce que tu fais et tu m'as beaucoup inspiré quand j'ai décidé de me lancer dans le cru hihi !

    On commence à être moins dans la tempête ici... alors je devrais prendre du temps en cours de semaine pour venir étoffer mon blogue un peu ! :)

    RépondreSupprimer