samedi 1 janvier 2011

2011 me voilà !!!

Et oui ! Déjà 2011 qui débute aujourd'hui... Qui dit nouvelle année, dit occasion de se donner le droit de partir sur de nouvelles bases... ha oui vraiment ? Es ce que le changement d'année a un effet aussi magique que cela ? Ce là efface t-il le passé pour nous offrir réellement une surface neuve sur la quelle travailler... !?!? Sûrement pas !

Alors pourquoi ne pas voir ce changement d'année plutôt comme une chance de solidifier ce qui est déjà construit, laisser tomber ce qui ne compte plus, osez prendre les devants et simplement suivre son désir intérieur de vivre mieux. Le passé est là, derrière, réel et merci à lui d'être là !!! Ce que nous devenons est le fruit de ce que nous avons été, de ce que nous nous sommes refuser d'être aussi.

Je vous proposes donc en ce début d'année 2011 de prendre le temps de remercier la vie pour ce qu'elle est, ce qu'elle vous offres de plus beaux. Prenez le temps de donner une direction à votre nouvelle aventure plutôt qu'un cadre rigide. Les milles et une résolutions traditionnelles ne nous mènes souvent nulle part puisque trop vite elles sont misent au rancart ! On se sent coupable, puis on se dépêche d'essayer de ce rattraper ce qui ne fait qu'augmenter le sentiment de nullité que l'on ressent ! Rien de trop emballant pour remonter son estime personnel...

On parle de plus en plus de donner une thématique à la nouvelle année et j'aime beaucoup cette idée. J'ai le sentiment que ça permet réellement d'évoluer et d'aller là où on le veux vraiment. Ma thématique en 2010 avait été un peu inconsciemment choisis et je suis très heureuse de constater qu'elle ma permis de cheminer énormément vers mon idéal de vie.. C'était donc... 'introspection'. Cette année la phrase clé est 'paix intérieure' ... Toujours en continuité avec l'objectif de l'an dernier... Mon but est de mettre en place plus de moyens pour être réellement en paix avec moi même et donc avec les autres.. Déjà certains sont mis en place... La création de ce blogue en est un. Je m'initie aussi à la méditation et bien sûr il y aura encore cette année beaucoup de lectures inspirantes qui teinteront mon parcours... Je vous en ferai le partage le moment venue ;)

Donc résumons l'idée... Remercions la vie, profitons en pleinement à chaque jour, créons ce que nous voulons réellement y voir, laissons tomber ce qui est inutile à notre cheminement et soyons heureux, tout simplement !

Je vous souhaites donc à tous, une merveilleuse nouvelle année. Osez sortir du moule, aller vers vos rêves, même les plus fous, aller au fond de vous mêmes et trouvez y le bonheur véritable. Prenez soin de votre santé aussi bien sûr et de vos proches XxxxxX :)

Mélanie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire