jeudi 9 juin 2011

Muffins rhubarbe, fraise et banane

Bon, je dois l'avouer... Je n'avais jamais cuisiné la rhubarbe ! Je voulais le faire cette année puisque nous en avons quelques plans dans le fond de la cours. C'est maintenant chose faite et grandement réussie ! Merci à Marie-Ève pour la recette que j'ai pu adapter version SG ! Ils sont tout simplement divin, je gage qu'ils ne feront pas long feux quand mes hommes mettront la main là dessus ...


 
Ingrédients
12 muffins

1 t farine de riz brun
1 t de son de riz
½ t de fécule de tapioca
1 c à thé de gomme de guar
1 c à thé de bicarbonate de soude
1 c à thé de poudre à pâte
½ c à thé de sel de mer
½ t de sirop d'érable
1 banane en purée
1/3 t de lait de riz
1 c à soupe de vinaigre de cidre de pomme
¼ t d'huile de tournesol bio
1 t de rhubarbe environ
½ t de fraises environ

Mélangez bien les ingrédients secs dans un grand bol et réservez. Dans un petit bol écrasez la banane et ajoutez le reste des ingrédients humides. Incorporez au mélange d'ingrédients secs et ajoutez les fruits. Brassez bien et placez dans 12 moules à muffins. Faites cuire environ 25 minutes à 350°F.

Pour ma part, j'ai utilisé de la rhubarbe fraîche du jardin, combiné avec des fraises et une banane congelés qui avait eu légèrement le temps de ramollir. Mon mélange était donc froid au moment d'enfourner... Je trouves que d'utiliser les fruits congelés donne plus de moelleux aux muffins, mais vous pouvez utilisez des fruits frais sans problème !

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire