samedi 23 avril 2011

Biscrus au chocolat

Moelleux et croquant à la fois..Ces petits délices disparaîtrons vite vite vite, je vous garantit !

(photo à venir)

Ingrédients
20 biscrues

1 tasse farine d'amande
½t t de noix au choix
¼ t de cacao cru
½ c à thé de sel de mer
¼ t de dates
2 c à soupe d'agave
1 c à thé de vanille

Mélangez tout les ingrédients au robot culinaire jusqu'à l'obtention d'une pâte à biscuit. Façonnez les à l'emporte pièce ou simplement en petite boule avec les mains.

Vous pouvez les placez au congélateur jusqu'à ce qu'ils durcissent et ensuite les transférer au frigo ou tout simplement les conservez au congélateur. Ils sont délicieux froid.

Bon appétit

4 commentaires:

  1. Cacao cru? Ce n'est certainement pas de la poudre de cacao que l'on retrouve au supermarché?! Peux-tu éclairer ma lanterne svp? :)

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement ;)Il s'agit de cacao brut qui n'a pas été toréfié. Le cacao non sucré que tu achètes en épicerie peut aussi faire l'affaire, mais son goût est plus amer puisqu'il a été cuit. Et bien sûr celà lui a fait perdre plusieurs éléments nutritifs..

    RépondreSupprimer
  3. J'imagine donc qu'on peut s'en procurer dans un marché d'aliments naturels?
    En passant, merci de partager ainsi tes recettes! C'est inspirant!
    J'espère bien y voir les fameuses fettucines zucchini un des ses jours...;)

    RépondreSupprimer
  4. Donc pour le cacao, oui on le prend en marché d'alimentation naturel.. Par contre il n'y en avait pas les dernières fois que je suis passé à la moisson... :|

    Ça me fait plaisir de partager mes petits plaisirs gustatifs quotidiens :) Mon objectif est de me monter une banque de coup de coeur culinaire tout en inspirant mes ami(e)s et ceux qui passerons par ici héhé
    Je me dis qu'on développe nos goûts culinaires en essayant des choses et j'ai moi aussi du apprendre ces recettes quelques part (pour la majorité) alors, je donne au suivant ;)

    RépondreSupprimer